Visite médicale après une infraction

Vous devez passer un examen de contrôle médical pour récupérer votre permis de conduire suite à l’invalidation pour perte totale de points, l'annulation ou la suspension du permis pour une infraction au code de la route.

Plusieurs types de visites existent en fonction de l’infraction commise :

  • Invalidation de votre permis pour perte totale de points
  • Annulation de vos droits de conduire supérieure à 1 mois
  • Suspension de vos droits de conduire supérieure à 1 mois
  • Infraction au code de la route imputable à la consommation d'alcool
  • Infraction au code de la route imputable à la consommation de stupéfiants

À savoir :

Lors de la visite médicale vous devez présenter au médecin votre dossier administratif complet

  • Suite à une infraction imputable à la consommation d'alcool ou stupéfiant, c'est le médecin de la Commission Médicale qui vous examinera ainsi que votre dossier en Préfecture.
  • Suite à une infraction non imputable à la consommation d'alcool ou stupéfiant, c'est le médecin agréé qui validera que votre dossier est bien complet lors du rendez-vous médical. Ensuite, ce dossier administratif devra être envoyé à la Préfecture.

Une fois votre visite médicale effectuée c'est le préfet qui décide ensuite de prolonger la validité du permis de conduire.

Vos avantages :

Ne perdez plus votre temps à la préfecture pour votre dossier

Nous constituons votre dossier administratif complet pour votre rendez-vous de contrôle médical, puis nous vous l’envoyons par e-mail ou courrier selon votre souhait (CERFA, pièces à fournir, justificatifs…).

Venez simplement au rendez-vous médical avec votre dossier

Vous n’aurez plus qu’à vous présenter au rendez-vous médical avec le dossier qui vous aura été fourni par e-mail ou par courrier.

Quel médecin choisir pour
ma visite médicale ?

Nous prenons rendez-vous auprès du médecin correspondant à votre situation tout en choisissant le plus proche de votre domicile.